HISTORIQUE

 

NOTRE HISTOIRE     

Notre histoire a commencé en Septembre 2016 où trois personnes (Nadine, Manu, Jean-Yves) passionnés de théâtre décidèrent de se lancer dans cette aventure : Créer leur propre troupe. Les trois avaient déjà une petite expérience de la scène puisqu’ils avaient déjà joué dans une troupe dirigée chaque année par un metteur en scène professionnel. Ainsi REVENSCENE voyait le jour. Jean-Yves écrivait déjà des pièces et c’est une de celles-ci (LES TROIS ELLES) qui fut choisie par trois comédiennes (Sylvie, Morgane et Marie Christine) pour démarrer le projet.
LES TROIS ELLES : Trois femmes que tout oppose se retrouvent dans la même chambre d’hôpital avec le bras droit cassé pour l’une et le bras gauche pour l’autre. L’une, bourgeoise et l’autre, épicière au franc parlé. Tout se complique quand notre épicière découvre que son amie l’infirmière couche avec Charles Henri le mari de la bourge !
Trois représentations furent données en Mars et Avril 2018 (voir galerie photos). Le nombre de spectateurs n’a cessé de croitre au fil des séances pour atteindre une centaine de personnes à la dernière aux Trois Mâts (aux justices à Angers) et les retours furent excellents. Encouragés par cette expérience, les trois créateurs décidèrent de se lancer dans un nouveau projet et de recruter de nouveaux comédiens. C’est ainsi qu’en 2019, REVENSCENE jouera ‘’25 ANS D’ABSNECE ! ‘’ nouvelle pièce écrite par Jean-Yves. Nous retrouvons sur Scène Nadine, Manu, Sylvie, Graziella, Amélie, Florent et Jean-Yves. Et nous avons la chance d’être rejoint par Anika metteur en scène profesionnelle.
25 ANS D'ABSENCE est un succès puisque nous avons cette fois accueilli plus de 600 spectateurs à nos différentes dates. 
 

Date de dernière mise à jour : 20/05/2019